• Home
  • Actualite
  • Business
  • Burberry prudent après de faibles ventes en Asie

Burberry prudent après de faibles ventes en Asie

Par AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

Le groupe de luxe britannique Burberry a annoncé mercredi des prévisions prudentes pour le nouvel exercice 2015/16 après des ventes faibles en Asie au deuxième semestre, qui ont été plus que compensées par les États-Unis et l'Europe.

Burberry table sur "une croissance faible à un chiffre" de ses ventes au détail en 2015/16, tandis que les ventes en grands magasins devraient rester pour leur part globalement inchangées au premier semestre à taux de change constants.

Les revenus de licence sont pour leur part attendues en chute de 40 pour cent au cours de l'exercice à la suite de l'expiration prévue de la licence au Japon. "Nous devrons continuer cette année à relever des défis liés à l'environnement extérieur mais nous restons confiants dans notre stratégie à long terme et nos capacités à promouvoir la marque et l'activité Burberry à l'échelle internationale", a commenté Christopher Bailey, qui cumule les fonctions de directeur général et artistique.

Le groupe de luxe, célèbre pour ses imperméables et ses écharpes, a indiqué avoir réalisé un chiffre d'affaires de 1,423 milliard de livres (1,97 milliard d'euros) au deuxième semestre de son exercice 2014/15, achevé fin mars, en hausse de 10 pour cent ou de 9 pour cent en sous-jacent. Le chiffre d'affaires a été porté par les ventes au détail, malgré une croissance faible à un chiffre en Asie, notamment en Corée et en Chine, alors que cette région était autrefois la locomotive de la marque. Burberry indique avoir souffert d'un "nouveau ralentissement" à Hong Kong. Le marché du luxe en Chine a en effet commencé à ralentir dans son ensemble en raison de la campagne anticorruption menée par les autorités et du ralentissement général de l'économie.

Cela en a revanche été plus que compensé par des ventes solides aux États-Unis et en Europe - Royaume-Uni, France et Italie - grâce aux nationaux de ces pays comme aux touristes fortunés. "Nous nous félicitons de ces excellentes performances au second semestre, malgré un climat extérieur incertain", a commenté Christopher Bailey. (AFP)

Burberry