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Bilan encourageant pour L’Oréal au premier trimestre 2021

Par Sharon Camara

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Contrairement à l’année 2020 où le premier trimestre à été rude à cause de la montée en puissance de la pandémie et du confinement au mois de mars, cette période de l’année 2021 se présente avec plus d’optimisme pour les marques.

Pour le groupe français L’Oréal, ce premier trimestre est marqué par une hausse du chiffre d’affaires de 10,2 pour cent pour atteindre 7,61 milliards d’euros. Une forte augmentation est observée en Asie Pacifique et en Amérique Latine avec respectivement des hausses de 23,8 pour cent et de 15,1 pour cent. Alors qu’en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Vietnam, les effets de la pandémie s’atténuent et que les ventes augmentent, de nouvelles vagues de Covid-19 frappent d’autres pays tels que le Japon et l’Indonésie. La Thaïlande et Hong Kong souffrent de l’absence de touristes, alors qu’en Inde, la situation reste perturbée selon les États. L’Amérique Latine reste toujours fortement impactée par la pandémie et les fermetures de magasins. Cependant toutes les divisions du groupe et tous les pays sont en croissance, en particulier le Brésil, le Mexique, le Chili et l’Argentine notamment grâce au e-commerce qui a plus que doublé.

Des chiffres en baisse en Europe de l’ouest

L’Europe de l’ouest est la seule zone a enregistré une baisse significative. Elle est de moins 2,4 pour cent. L’activité a été à nouveau impactée par les fermetures des parfumeries, des grands magasins et des salons de coiffure dans plusieurs pays sans oublier les restrictions visant à limiter les interactions sociales.

Dans la même période, le groupe a su s’illustrer grâce à ses engagements. Le 29 janvier, pour la quatrième année consécutive, L’Oréal a été reconnue par le Bloomberg Gender-Equality Index 2021 pour ses engagements en faveur du leadership féminin, de la diversité des talents et de l’égalité salariale. L’Oréal figure parmi les cinq entreprises les plus avancées dans le monde en matière d’égalité hommes-femmes, selon le classement Equileap Global Gender Equality Ranking 2021 évaluant près de 4 000 entreprises dans 23 pays et ce, pour la quatrième année consécutive.

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