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« Beebs by Kiabi » : Kiabi lance sa plateforme de seconde main et de vente entre particuliers

Par Julia Garel

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Beebs by Kiabi en magasin. Credits: ©barbara grossmann

Quelques mois après le rachat de la plateforme de seconde main Beebs, Kiabi met en marche son plan d’action et lance une offre d’articles d’occasion issus de diverses marques sous le nom « Beebs by Kiabi ». Déjà implanté en France, le projet débarque sur le marché belge.

À travers ce lancement, la chaîne de vêtements Kiabi réaffirme son ambition de devenir le leader du marché de vêtements d'occasion (elle s’est lancée sur le marché en 2020 avec un premier corner de seconde main, dans les Hauts-de-France). Cette fois, « Beebs By Kiabi » est présent en magasin mais aussi sur le site ou l’application du même nom, laquelle propose en plus des vêtements, des jouets, livres, articles de puériculture et des objets de décoration.

Ce service d’achat et de vente (l’application permet aussi des transactions entre particuliers) entend cibler toute la famille. « Avec Beebs by Kiabi, nous voulons nous adresser aux familles et leur proposer un modèle de consommation alternatif, déclare dans un communiqué Mathieu Loyez, directeur marketing de Kiabi Belgique. Les clients peuvent acheter des vêtements neufs et des articles de seconde main à la fois en ligne et en magasin, ce qui leur permet de réduire leur budget et leur empreinte carbone. L'offre est de qualité et comprend plusieurs marques, de manière à proposer aux familles un large choix dans différentes catégories. Kiabi entend ainsi rendre la mode accessible, attrayante et durable pour tous. »

Pour mettre sur pied la nouvelle offre, Kiabi indique avoir créé une unité commerciale distincte pour les articles de seconde main, « en combinant l'expertise des équipes de Beebs et de Kiabi ».

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