• Home
  • Actualite
  • Business
  • Armani va licencier 60 pour cent de ses employés d'usine en Italie

Armani va licencier 60 pour cent de ses employés d'usine en Italie

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Armani va restructurer l’équipe de son usine en Italie et licencier 60 pour cent de son personnel. La marque italienne prévoit de supprimer 110 emplois sur un total de 180.

L’usine en question, située à Settino Torinese près de Milan, est spécialisée en production de vestes et de manteaux. Les employés de l’usine ont annoncé des movilisations pour cette semaine en conséquence de la décision prise par Armani.

Retrait d’Armani Collezzioni et Armani Jeans

Ce changement intervient en pleine réorganisation du portefeuille du groupe qui souhaite retirer ses enseignes Armani Collezioni et Armani Jeans. La nouvelle stratégie prévoit de maintenir uniquement les marques Giorgio Armani, Emporio Armani et A/X Armani Exchange et commencera à entrer en viguer dès la collection Printemps/Eté 2018.

Actuellement, le groupe dispose de 9 068 employés, la majorité d’entre eux travaillent en magasins. Fin 2015, Giorgio Armani comptait un total de 2 983 unités de ses différentes marques distribuées dans 60 pays.

Le groupe a conclu 2016 sur une baisse de 5 pour cent du chiffre d’affaires, pour un total de 2 650 millions d’euros. Le groupe a enregistré un résultat brut d’exploitation (ebitda) de 513 millions d’euros, soit 1,2 pour cent de plus qu'en 2015.

Photo : Armani website

Armani