Amazon US lance son télé-achat

Le 7 février dernier, Amazon lançait Amazon Live, son service de téléachat. La fonctionnalité, disponible sur une page dédiée, permet aux marques de présenter en direct leurs produits à travers des vidéos. Celles-ci sont disponibles en ligne via une page dédiée, mais aussi sur une application mobile disponible sur Android et IOS baptisée Amazon Live Creator. Une option Chat permet aux internautes d’interagir en direct avec les vendeurs durant la diffusion de la vidéo.

À noter qu’il ne s’agit pas de la première tentative d’Amazon de se lancer dans le téléachat. En effet, cette fonctionnalité avait déjà été lancée en 2016 mais avait fermé à peine un an après.

En 20 ans d’existence, Amazon a su varier son offre (libraire, service de vidéo en ligne, mode en ligne et même cloud) afin de toucher un large public. En dehors de la Chine où la concurrence est plus rude avec la forte influence du géant Alibaba, Amazon a su s’imposer dans le monde entier. La firme de Seattle a même réussi à franchir la barre des 1000 milliards de capitalisation boursière en 2018.

Photo : Facebook Amazon
 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS