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Alibaba en fait-il assez pour combattre la contrefaçon ?

Par Aurore Hennion

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Compte tenu du dernier recul d'Alibaba dans sa lutte contre les produits contrefaits - les Etats-Unis viennent de renvoyer leur plateforme en ligne Taobao à sa liste noire de « marchés notoires », la semaine dernière. FashionUnited a regardé alors les mesures que le géant chinois de l'Internet a entreprises, au cours des dernières années, pour lutter contre les faux produits sur ses sites Web.

Comme nous suivons les mesures, il est évident que Alibaba semble agir, chaque fois qu'il a subi un revers, que ce soit l'un de ses sites Web étant mis sur la liste noire, que le fondateur Jack Ma soit épinglé pour ses commentaires sur la qualité des produits contrefaits, ou une plainte d’un groupe de luxe. Selon cette évolution, la prochaine contre-mesure d'Alibaba devrait arriver. Ou peut-être le géant de l'Internet chinois devrait devenir un peu plus proactif à l'avenir et au lieu de simplement éteindre le feu, l'empêcher de brûler en premier lieu.

Cliquez sur les flèches pour naviguer dans la chronologie.

Photo : Alibaba Group

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