L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé jeudi une hausse de 24 pour cent à 386 millions d'euros de son bénéfice net trimestriel, portée en particulier par le dynamisme des ventes de la marque du même nom.

Le groupe a également confirmé sa prévision d'une progression comprise entre 35 et 39 pour cent de son bénéfice net qui devrait atteindre entre 975 millions et 1 milliard d'euros, pour l'ensemble de l'année. "2016 sera une année record, le groupe Adidas va atteindre un résultat exceptionnel", a indiqué son nouveau patron, Kasper Rorsted, cité dans un communiqué.

Le groupe, dont les ventes ont notamment profité cette année de grandes compétitions sportives (Euro 2016 de football en France et Jeux Olympiques au Brésil) continue de viser une marge d'exploitation pouvant aller jusqu'à 7,5 pour cent.

Le chiffre d'affaires sur trois mois a augmenté de 14 pour cent à 5,4 milliards d'euros, soit légèrement supérieur au consensus de Factset (5,35 milliards). Les ventes de la marque aux trois bandes sont restées très dynamiques, avec un bond de 20 pour cent à taux de changes constants. Reebock a aussi continué de croître, mais plus modestement (+7 pour cent), a détaillé le groupe. (AFP)

 

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