• Home
  • Actualite
  • Business
  • Abercrombie & Fitch boude ses résultats au T3

Abercrombie & Fitch boude ses résultats au T3

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Abercrombie & Fitch a réduit ses ventes de 12 pour cent au troisième trimestre de l’année et a réalisé un chiffre d’affaires équivalant à 730,7 millions d’euros, en baisse par rapport à la même période l’an dernier où la marque avait enregistré 825,8 millions d’euros.

L’une des raisons qui expliquerait cette baisse est le ralentissement des ventes en Europe où les consommateurs n’ont pas manifesté de grand intérêt envers la chaîne de mode.

À la clôture du premier semestre, Abercrombie & Fitch prévoyait que son chiffre d’affaires allait remonter en septembre avec la rentrée des classes. « Nous sommes déçus par les résultats obtenus au troisième trimestre », explique Mike Jeffries, directeur général de la marque ; « le consommateur change ses préférences et nous devons nous adapter à ses choix ».

Le groupe, composé par les enseignes Abercrombie & Fitch et Hollister, dispose d’un réseau de 834 magasins aux Etats-Unis et 166 répartis entre le Canada, l’Europe, l’Asie, l’Australie et le Moyen-Orient.

Abercrombie & Fitch