SMCP, la maison mère des marques de prêt-à-porter Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac, confirme mardi ses objectifs 2019 en publiant une activité en hausse au troisième trimestre, toujours portée par l'international. De juillet à septembre, le chiffre d'affaires a progressé de 10,8 pour cent […]

Le groupe coté suisse Calida va encore accroître sa participation au sein du capital du spécialiste de l'"outdoor" Lafuma, en rachetant les participations de deux fonds de la Financière de l'Echiquier. Calida compte acquérir auprès de ces fonds 4,14 pour cent de Lafuma au prix de 17,99 euros par action, […]

En octobre 2019, Vide Dressing célèbre ses 10 ans, l’occasion pour le cabinet NellyRodi de mener une étude sur les raisons du succès et de la longévité de la plateforme. Alors que l’usage des plateformes d’occasion est freiné par le manque de confiance et la peur d’acheter de la contrefacon, le cabinet […]

Vestiaire Collective, la plateforme de vente d’articles de luxe de seconde main se développe à l’international. C’est dans ce cadre que l’entreprise a fait appel à l’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain, Descartes Systems Group, qui lui fournit une base de données de commerce international. […]

Le géant mondial du luxe LVMH, propriété du milliardaire français Bernard Arnault, souhaite mettre la main sur le joaillier américain Tiffany, célèbre pour ses bagues de fiançailles et ses diamants. Le propriétaire de Louis Vuitton, Dior et des champagnes Veuve Clicquot et Moët & Chandon, a fait une […]

Les représentants des entreprises signataires du Fashion Pact se sont réunis pour la première fois le 24 octobre, à Paris, pour définir les modalités d’organisation encadrant la coalition. Pour rappel, 32 entreprises de la mode et du textile s’étaient engagées, dans le cadre du Sommet du G7, le 26 août […]

Le communiqué publié ce vendredi 25 octobre par le groupe Richemont est au fond la meilleure illustration possible de l’effet papillon. Le groupe suisse fondé en 1988 par le magnat sud-africain Johann Rupert, par ailleurs actionnaire majoritaire de la compagnie, est aujourd’hui le 2e groupe mondial […]

En aout dernier, la coalition réclamée par Emmanuel Macron aux entreprises leader du secteur de la mode pendant le G7 Summit a monopolisé l’actualité. Baptisée « Fashion Pact », cette alliance voulue par le président français a pour objectif de sensibiliser les consciences en ce qui concerne l’impact […]

Shanghai - Les Galeries Lafayette ont officiellement inauguré vendredi à Shanghai leur deuxième magasin en Chine, considéré comme « un pont » pour leurs clients chinois, qui viennent déjà par millions faire leurs emplettes au vaisseau amiral de l'enseigne à Paris. Une tour Eiffel rouge avec le mot « Amour » […]

La société française de e-commerce, Showroomprivé, a publié ses résultats financiers jeudi 24 octobre et annoncé un chiffre d'affaires de 427 millions d'euros au troisième trimestre 2019. Durant cette période de neuf mois, l'entreprise a vu son bénéfice net baisser de 8,6 pour cent en comparaison à […]

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