La campagne nationale « Savoir pour faire » lancée par le Conseil stratégique de filière (CSF) en vue de revaloriser les métiers techniques de la filière mode & Luxe a été lancée le 15 octobre sur les réseaux sociaux. Trois semaines plus tard, ses principaux artisans Guillaume de Seynes, Président du […]

Lille - Un homme d'affaires chinois va investir 150 millions d'euros pour créer des ateliers de vêtements à Maubeuge (Nord), un projet qui devrait aboutir à la création de 300 emplois, a annoncé mardi le député LREM du Nord, Christophe Di Pompeo. Jian Chen, PDG d'AC Winexpo, une « importante entreprise […]

Malgré les prévisions de croissance, les ventes du groupe de mode haut de gamme sont restées stables au troisième trimestre de son exercice 2019, à 720 millions d’euros. Tandis que son résultat opérationnel a diminué de 13 pour cent pendant la période, pour s’établir à 80 millions d’euros. Egalement […]

Du 5 au 13 octobre dernier, l’éco-organisme Eco Tlc (pour textiles d'habillement, linge de maison, chaussure) lançait avec 66 marques de la filière des textiles et de la chaussure une campagne digitale nationale baptisée #RRR, soit : Réparer, réutiliser et Recycler. L’ambition de cette première : dynamiser […]

Les griffes françaises représentent près d'un tiers des marques les plus valorisées dans le monde. Derrière Porsche, qui reste en tête du classement, Cartier prend la seconde place suivie par Louis Vuitton. Brand Finance France livre son classement des griffes luxe et premium les plus valorisées au […]

Le Groupe Alibaba a annoncé ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 30 septembre 2019. Pour cette période, le géant chinois a affiché un chiffre d'affaires de 14 948 millions d’euros, une augmentation de 40 pour cent sur douze mois. « Nous avons réalisé un trimestre solide avec une croissance […]

New York - L'équipementier sportif américain Under Armour a confirmé dimanche faire l'objet d'enquêtes aux Etats-Unis sur sa comptabilité, soupçonnée par les autorités d'avoir été retouchée pour donner l'apparence de résultats plus solides qu'en réalité. « Le groupe répond depuis juillet 2017 à des […]

La mode n’est pas un long fleuve tranquille, et Zac Posen, créateur chéri de la mode des années 2000 l’a appris cette semaine à ses dépens. House of Z, société du label éponyme du créateur prodige, a indiqué dans un communiqué publié ce vendredi 1er novembre, que l’entreprise cessait définitivement […]

À l’occasion du premier Forum du Conseil d'État sur le développement durable de la Chine qui s’est tenu à Pékin, des membres des secteurs public et privé chinois ont examiné les progrès réalisés par le pays dans la mise en œuvre de l'Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable. Une rencontre […]

Une vérification médico-légale pour définir l'origine du coton utilisé aux États-Unis, tel est l’objectif du contrat signé entre Cotton USA et Oritain. « Nous sommes ravis que Cotton USA prenne l'initiative en matière de traçabilité. Nous voulons soutenir Cotton USA qui fait un effort conscient pour […]

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