• Home
  • Actualite
  • Business
  • 49 pour cent des membres de Vinted France ont récemment changé leurs habitudes vestimentaires

49 pour cent des membres de Vinted France ont récemment changé leurs habitudes vestimentaires

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Au cours des 18 derniers mois, les habitudes vestimentaires des français, que ce soit pour le travail ou l'école, ont beaucoup changé. Selon une étude récente menée par Vinted, 49 pour cent des membres de la plateforme en France déclarent que la façon dont ils s'habillent habituellement pour l’école ou le travail a un peu ou considérablement changé en faveur de vêtements plus décontractés et confortables, ou de vêtements de sport par rapport à la période avant la pandémie.

Cette étude menée dans le cadre de la rentrée de septembre, dévoile qu’un Français sur trois parmi les personnes interrogées se disait impatient de s’habiller à nouveau pour travailler et près de la moitié a indiqué qu'elle prévoyait d'acheter ou avait déjà commencé à acheter de nouvelles tenues pour le travail. Près d’un quart (24 pour cent) des personnes interrogées déclarent que le fait de s'apprêter pour travailler les rend plus sûres d'elles. Cette enquête a été réalisée en août 2021 auprès de 835 utilisateurs actifs de Vinted en France.

La rentrée, c’est aussi l’entretien de son intérieur !

En ce mois de septembre, la plateforme de seconde main a aussi mis en avant sa catégorie maison/décoration créée en 2020. Avec plus de 9,6 millions d’articles, la rubrique « Maison » s’adresse à tous les particuliers mais encore plus aux étudiants, toujours à la recherche de bonnes affaires à des prix abordables.

Fondée en 2008 par Milda Mitkute et Justas Janauskas, à Vilnius, en Lituanie, Vinted est présent sur 11 marchés européens. La plate-forme est aussi disponible aux États-Unis. La société poursuit son évolution comme l’a confié en 2019, Thomas Plantenga, PDG de Vinted, lors d’ une interview accordée à FashionUnited : « La société connaît une croissance exceptionnelle depuis 3 ans et demi. En Europe, nous comptons maintenant plus de 23 millions de membres inscrits dans 11 pays et nous prévoyons un GMV annuel de 1,3 milliard d'euros en 2019, ce qui correspond au total des revenus générés par nos membres dans le monde et intégralement reversés aux vendeurs (...) Notre expertise en matière d'applications et de technologies a propulsé les vêtements de seconde main au niveau supérieur. Nos équipes s’efforcent de rendre la proposition de Vinted attrayante pour les acheteurs et les vendeurs: annonces gratuites et illimitées, ventes plus rapides, excellentes offres d’expédition en Europe, diversité et offre illimitée de mode, et possibilité de choisir des solutions de paiement sûres et de bénéficier d’un service de paiement sécurisé et d’une équipe de soutien 24/ 7. Au final, la communauté a créé ensemble la collection de vêtements de seconde main la plus diversifiée d’Europe ».

Crédit : Vinted

Vinted