C’est à Phnom Penh, au Cambodge que le groupe H&M a réuni les professionnels de l’industrie du textile et de la mode pour discuter des conditions de travail et des salaires de ses employés. Comme beaucoup d’enseignes de fast fashion, H&M est souvent montré du doigt pour les conditions de travail parfois […]

Le site de ecommerce de mode de luxe Farfetch a annoncé l’acquisition de la plateforme spécialiste des baskets et du streetwear, Stadium Goods. La transaction aura coûté 250 de dollars à Farfetch. “Nous sommes ravis d'accueillir Stadium Goods au sein de la famille Farfetch. Ayant déjà collaboré avec […]

Avec la forte croissance du taux de pénétration d’internet en Afrique au cours de l’année 2018, le continent présente de grandes opportunités pour les détaillants envisageant de s’y développer. Le rapport publié par Ecommerce Europe révèle que le nombre d'internautes sur le continent a augmenté de 43 […]

Le géant espagnol du textile Inditex, propriétaire de Zara, a publié mercredi un bénéfice net en hausse sur un an de 4pour cent pour les neuf premiers mois de son exercice décalé, à 2,4 milliards d'euros, sans communiquer sur son troisième trimestre. Ce résultat, soutenu par la croissance des ventes […]

Alibaba, le géant chinois, s’associe au gouvernement belge pour l’ouverture d’un centre logistique au sein de l’aéroport de Liège. D’une surface de 220 000 mètres carrés, l’espace nécessitera un investissement de 75 millions d’euros. À travers cet accord, le géant chinois ambitionne d’améliorer son […]

INTERVIEWEsprit, le détaillant de mode qui est en difficulté, a dévoilé un ambitieux plan de relance économique la semaine dernière. Mais la marque réussira-t-elle à se faire une nouvelle place sur le marché, après ce que la société elle-même a défini comme «des années d'incohérence sur l’identité de […]

Les fêtes de fin d’années sont synonymes d’achats en masse, de cadeaux et de dépenses illimitées. Les grandes marques l’ont bien compris et n’hésitent pas à proposer des nouveautés et aussi des réductions à leurs clients. Cette période est également celle où les sites de contrefaçons sont les plus actifs. […]

G-Star RAW, acteur clé dans l’industrie du denim, et Kidiliz Group, leader de la mode enfant, ont signé un accord de licence pour la création, la fabrication et la distribution d’une ligne enfant. La première collection de cette collaboration pour la saison automne-hiver 2019-2020, sera dévoilée à compter […]

Selon une étude publiée par Nosto, la plate-forme d'IA dédiée à la vente au détail et à la personnalisation du commerce électronique, les chiffres des achats de mode via le mobile, du Black Friday et du Cyber Monday 2018 étaient en hausse de 36 pour cent par rapport à l’année 2017. Des chiffres qui […]

De plus en plus de marques de luxe se lancent dans l’intégration verticale de leurs chaînes d'approvisionnement afin de s'assurer de la longévité, la durabilité, le talent artistique et de réduire les risques. Après tout, être propriétaire de l’usine qui produit les vêtements est quand même le meilleur […]

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