INTERVIEWIsabelle Capron, diplômée de HEC et ayant évolué dans la mode en tant que directrice marketing chez Lanvin puis directrice générale chez Fauchon, a été recrutée en 2013 par par Shouzeng Ye et Shawna Tao, fondateurs de la marque de mode chinoise Icicle, pour les aider à développer l’identité […]

New York - Le groupe textile américain Gap a finalement renoncé à se séparer de sa marque bon marché Old Navy, une décision saluée à Wall Street où son titre bondissait. Dans le cadre d'une vaste restructuration incluant la fermeture de nombreux magasins, Gap avait annoncé en février 2019 son intention […]

Zurich, - Le groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe, a publié vendredi des ventes en hausse de 6 pour cent pour le troisième trimestre, à 4,1 milliards d'euros, faisant néanmoins de nouveau état d'un ralentissement de sa croissance en Asie, pénalisée par Hong Kong. Sur le troisième trimestre […]

Quoi de plus naturel ? Le surf, les tongs, le Brésil… La liberté, le soleil et le mouvement. Les valeurs que véhiculent le surf et Havaianas sont affinitaires…. Professionnels et amateurs ont toujours porté les tongs iconiques. En 1994, ce sont les surfeurs eux-mêmes qui ont retourné les semelles en […]

La collaboration est toute nouvelle. Talk’ Studio se voit confier la distribution exclusive de la ligne Kappa Authentic pour le territoire français. Rémi Garnier, directeur des ventes et du marketing chez Kappa Europe, explique : « Historiquement, Kappa en France est reconnu et largement implanté en […]

INTERVIEW Gore-Tex étend son offre au-delà des produits imperméables et respirants et veut le faire savoir. L’inventeur américain de l’iconique membrane imperméable, a choisi un format d’expo, en pleine Fashion Week, et ce pour la seconde fois à Paris, au cœur du Marais. La première édition « Selected […]

En ce début d’année, Global Fashion Agenda, qui mène plusieurs initiatives en faveur de la protection de l’environnement depuis 2009, accueille trois nouveaux partenaires associés. Il s’agit de Zalando, Tal Apparel et VF Corporation qui apporteront leurs commentaires et leur contribution à la mission […]

Le leader américain de l’habillement (Calvin Klein, Tommy Hilfiger…) a annoncé avoir conclu un accord définitif pour vendre son activité Speedo Amérique du Nord à Pentland Group, la société mère de Speedo International Limited. L’opération s’élève à 170 millions de dollars (152, 7 millions d’euros). […]

Le disruptif c’est fini, place aux racines. La maison italienne Brioni fondée en 1945 à Rome et rachetée en 2012 par Kering a bien compris ses erreurs. Il faut dire que l’évolution radicale de la marque impulsée par le directeur artistique Justin O’Shea en 2016 avait totalement dérouté. Les campagnes […]

Lancé en mai 2019, le compte « Shop » d’Instagram vise à promouvoir les jeunes entreprises qui se développent sur la plateforme. Il s’agit de jeunes marques de beauté, de mode et de décoration à qui Instagram choisit de donner un coup de pouce sur ce compte qui comptabilise 201 000 abonnés. Chaque post […]

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