Le 14 octobre dernier a marqué le coup d’envoi de la FashionTech week de Paris, via la conférence de la chaire Lectra-Escp Europe, toujours attendue. Avec une thématique d’actualité s’il en est : « comment les business models responsables réinventent-ils la mode ? » Autour de Valérie Moatti, co-directrice […]

L'approvisionnement durable et responsable à grande échelle est le nouvel impératif de l'industrie de la mode. Depuis 2016, les recherches liées au hashtag #sustainablefashion ont été multipliées par cinq. Plus de la moitié des responsables d'achats du secteur de la mode considère que le développement […]

L'annonce de la prochaine vente de San Marina par Vivarte a fait réagir les syndicalistes du groupe, qui s'inquiètent des conséquences sur l'emploi des quelque 800 employés de l'enseigne. Jean-Louis Alfred, délégué CFDT, « craint qu'ils opèrent comme pour Chevignon et Cosmoparis (...) Vivarte fait un […]

Scalia, créée en 2016, a été « accélérée » au sein du programme Veepee Impulse à Station F, le grand incubateur de start-up parisien. Veepee Impulse a ainsi accéléré plus de 17 startups sur des sujets divers : sizing, solutions logistiques, paiement, marketplace, data, Intelligence artificielle. Scalia […]

Zurich - L'horloger suisse Swatch Group a abandonné son partenariat avec la marque américaine Calvin Klein, décidant de laisser expirer leur contrat de licence à l'approche de sa date d'échéance, a-t-il annoncé mardi. « La décision a été prise suite aux récentes turbulences et incertitudes au niveau […]

Paris - Le géant français des cosmétiques L'Oréal et le groupe Clarins ont annoncé lundi la conclusion de l'accord de cession des marques Mugler et des parfums Azzaro à L'Oréal, selon un communiqué commun des deux groupes. Ils avaient annoncé début juillet être entrés en négociations exclusives pour […]

Paris - Le groupe d'habillement Vivarte (La Halle, Caroll) a annoncé mardi être entré en « négociations exclusives » pour la vente de son enseigne de chaussures San Marina, une nouvelle étape dans le démantèlement de ce groupe en pleine restructuration depuis trois ans. Si cette opération se concrétise, […]

Dédiée aux « Digital Native Vertical Brands », la structure Lafayette Brand Booster a été lancée ce lundi 21 octobre 2019 par le groupe Galeries Lafayette. Il s’agit d’un programme de neuf mois qui vise à accompagner et à soutenir des start-ups. Sur le modèle d’un accélérateur, Lafayette Brand Booster […]

Il s’agit de la plus ancienne régate existante. Son partenaire et présentateur est le groupe de luxe Prada. La compétition sportive maintient sa réputation d’évènement sportif incontournable, dont l’ouverture est prévue pour le printemps 2020 à Cagliari en Sardaigne, entre le 23 et le 26 avril. Pour […]

Pékin - La Chine compte aujourd'hui plus de licornes que les Etats-Unis, ces jeunes entreprises à forte croissance, valorisées à plus d'un milliard de dollars, selon une étude publiée lundi. En juin dernier, 494 entreprises de ce type ont été référencées dans le monde dont 206 en Chine, selon l'étude […]

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